top of page
Image-place-holder.jpg
QUI SUIS-JE ?

Diplômée d'État en Architecture, je suis dynamique et engagée au service de la transition écologique. Je participe depuis plusieurs années à des chantiers et des projets de construction écologique et sociale que je prends autant de plaisir à concevoir qu’à construire.

Après ma licence à L’ENSA Paris Val-de-Seine, j'ai travaillé chez ARCò - Architettura & Cooperazione en Italie où j’ai appris à revaloriser les matériaux locaux et naturels, notamment dans le contexte tendu de la bande de Gaza.

En 2015, je suis partie faire mon échange universitaire à la UNAM de Mexico où j’ai pris part au Taller Experimental de Construcción avec Alvaro Lara. Nous avons réalisé un atelier dans une école de San Cristobal de las Casas, présenté dans le pavillon Mexicain de la biennale de Venise de 2016.

Encouragée par cette expérience, je me suis lancée dans une recherche-action de développement communautaire pour mon Projet de Fin d’Études que j’ai développé au pied du volcan Chichonal avec la communauté de Guayabal (Mexique). Le projet a obtenu les félicitations du Jury en 2018 et été sélectionné dans les meilleurs PFE de l’école.

En 2017, ensemble avec une dizaine de femmes, nous avons fondé le Collectif Les Bâtisseuses, cherchant à promouvoir la place de la femme dans les métiers de la construction, notamment à travers l’emploi de matériaux bio-sourcés, géo-sourcés et éco-locaux.

En parallèle de cet engagement associatif, j’ai effectué un stage chez Anna Heringer avec laquelle j’ai pu découvrir la technique du Claystorming et l’art de penser les projets directement avec de l’argile.

Puis, après avoir collaboré à plusieurs reprises avec des collectifs tels que le Collectif ETC, Bellastock, ConstructLab, Pari des Mutations Urbaines, Cochenko et Encore Heureux, notamment sur le montage du Pavillon Français de la Biennale de Venise, j'ai décidé de revenir à de la Maîtrise d’Œuvre plus classique en éco-construction.

Je suis donc partie vers l'Ariège où j'ai travaillé pendant plus de deux ans avec Thomas Martin et Isabelle Hody au sein du cabinet HoMM-Architectes.

Depuis peu, en parallèle de mon Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre, j'ai décidé de rejoindre Coop'Action, une Coopérative d'Activité et d'Emploi (en SCOP) qui regroupe plus de 120 entrepreneureuses du bâtiment.

Je travaille principalement sur des projets de maisons individuelles en rénovation ou en neuf, toujours conçues de façon écologiques, en appliquant les principes bio-climatiques et en privilégiant toujours l'emploi de matériaux bio-sourcés, géo-sourcés et éco-locaux. J'accompagne tout autant sur les phases de conception, dépôt de permis de construire, que sur le suivi de chantier.

bottom of page